()

Les réalisations de l’Atelier Images sont sur : http://reversasbl.wordpress.com

Les réalisations de l’Atelier Sonore sont sur :
soundcloud et sur myspace

Nous sommes également présents sur Facebook


Le Centre Franco Basaglia


Le Centre Franco Basaglia est une organisation de support pour le développement d’un mouvement de psychiatrie démocratique dans le milieu de vie en Belgique. Il est positivement orienté par un ensemble de valeurs : la solidarité, le développement d’espaces démocratiques, le respect des droits humains et le soutien de l’autonomie. Son action se décline en deux volets :
- diffuser et mettre en débat public les principes du Mouvement (séminaires, rencontres , formations, actions publiques, …)
- soutenir la conceptualisation et la mise en place de services intégrés d’aides et de soins psychiatriques dans le milieu de vie

Centre Franco Basaglia asbl
Chaussée des prés, 42-44
4020 Liège

Téléphone : +32 4 227 02 58 - +32 4 227 22 61
Site : www.psychiatries.be

info@psychiatries.be


Article 23 asbl


Article 23 utilise le travail comme outil d’insertion à l’attention de personnes psychiatrisées. L’asbl est Composée de 3 ateliers de production réelle : l’atelier Horeca et le café restaurant le Vol(e)-au-dessus, l’atelier les Métiers du Bâtiment et l’atelier À l’Est (secrétariat, graphisme et multimédia). Ces lieux fonctionnent comme des entreprises, l’encadrement des stagiaires est donc assuré par des professionnels des métiers qui travaillent dans un esprit de compagnonnage.

Article 23 asbl
Chaussée des Prés, 42-44
4020 Liège

Téléphone : +32 4 223 03 33
Site : www.article23.eu

info@article23.eu


le Siajef


Le Siajef regroupe un ensemble de fonctions d’aides et de soins dans le milieu de vie, notamment celles d’un service de santé mentale. Le projet se développe au sein d’une dynamique locale. L’équipe travaille avec les habitants, les entourages, les familles et une diversité d’institutions ou de professionnels qui opèrent dans des domaines aussi variés que la santé, le logement, l’action sociale, l’insertion socioprofessionnelle, l’économie, ou la culture. Le Siajef s’implique avec chacun de ceux-ci pour trouver des issues possibles, enrichir les liens sociaux et affectifs, imaginer des manières de vivre ensemble plus justes et plus solidaires.

Siajef
Rue Maghin,19
4000 Liège

Téléphone : +32 4 228 98 98
Site : http://www.psychiatries.be/siajef/

info@siajef.be