()

Prendre soin des personnes en souffrance nécessite la création d’espaces nouveaux décentrés du champ médical. Ces espaces permettent de relier les personnes dans des enjeux collectifs. Revers utilise la culture comme instrument universel indispensable à toute société, et donc indispensable à l’homme pour exister.

Revers est un lieu de reconnaissance et de défense de la richesse de chacun.

C’est par l’offre d’une diversité d’ateliers que nous créons des espaces de rencontres, de découvertes, de créativité, de formation. Ces ateliers utilisent comme outil la matière, la couleur, le goût, le son… C’est à travers la réalisation d’un objet, d’une rencontre, d’un dialogue que nous témoignons de la vitalité et de la créativité des êtres. Ces productions sont parfois proposées au regard extérieur et à la critique.

Revers participe à l’insertion de ces personnes fragilisées par l’ensemble de ces actions collectives mais aussi en proposant des interfaces possibles. En amont, avec les travailleurs sociaux référents dans l’objectif d’offrir des accompagnements de qualité. En aval, avec les partenaires culturels pour qu’ils puissent prolonger en quelque sorte l’ouverture vers le tissu culturel urbain.

« L’enjeu de la créativité artistique est de renouer avec la question du sens, d’interroger le monde et par là de s’y inscrire. »



l’équipe de Revers





les agréments de Revers


JPEG - 3.5 ko
Service d’

Insertion Sociale

Région Wallonne


JPEG - 3.3 ko

Service d’Éducation Permanente

Communauté Française

de Belgique


JPEG - 4 ko

Partenaire du

Relais Social

du Pays de Liège


JPEG - 2.9 ko

Participe au

« Mouvement de Psychiatrie

Démocratique »